Justice

Trafic d’armes : Le dossier de Me Robinson Pierre Louis transféré au cabinet d’instruction

 

Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première instance de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a annoncé que le dossier relatif au trafic d’armes et munitions à Port-de-Paix impliquant Me Robinson Pierre Louis transféré au cabinet d’instruction lundi 25 juillet 2022.

Après son interrogation au Parquet, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-prince Me Jacques Lafontant a emis un ordre de dépôt contre le secrétaire du Barreau de Port-au-Prince et également de la Fédération des Barreaux d’Haïti Me Robinson Pierre Louis. Ce dernier est accusé par la Police Judiciaire de trafic d’influence, suspicion de corruption, association de malfaiteurs de malfaiteurs et forfaiture. Par ailleurs, le dossier est transféré au cabinet d’instruction a indiqué le chef du Parquet de la capitale.

Parallèlement, la Fédération des Barreaux d’Haïti ainsi que le Barreau de Port-au-Prince ont condamné la forme de l’arrestation de l’homme de loi, par conséquent, ils ont exigé la libération de leur secrétaire. En ce sens, une séance en Habeas corpus a été effectuée ce lundi au Palais de justice. Selon certaines informations, le juge de l’Habeas corpus, Me Bernard Saint Vil aurait déclaré qu’ il n’est pas compétent à s’accentuer sur ce dossier.

Rappelons que l’ex commissaire du gouvernement Michelet Virgile a indiqué que c’est le Conseiller du ministre de la justice qui lui a intimé l’ordre de libérer les personnes empêtrées dans le trafic d’armes et munitions à Port-de-Paix.

Bouton retour en haut de la page