Actualités

Le Premier ministre Ariel Henry met en garde ceux qui alimentent les gangs armés en Haïti

« ils sont les ennemis du peuple... et doivent être traités en ennemis » tel est le message du Premier ministre Ariel Henry à la Nation haïtienne dans la nuit du jeudi 28 Octobre 2021.

Le Premier ministre Ariel Henry part en guerre contre ceux qu’il appelle les ennemis du peuple haïtien. Lors d'un message à la Nation, Ariel Henry appelle premièrement toutes les forces vives de la Nation à s’unir pour sortir le pays de cette crise multidimensionnelle. Parallèlement, il annonce bientôt l'application de son accord pour freiner les activités des gangs.

«Mon gouvernement ne négocie pas avec les bandits. Ils n'ont d'autre choix que de remettre les armes, sinon ils seront jetés en prison», a déclaré Ariel Henry au cours d'une adresse à la nation. Il met aussi en garde tous ceux qui soutiennent les gangs armés en leur fournissant argent, armes et munitions, ainsi que ceux qui les utilisent pour semer la pagaille dans le pays.

« Si les bandits ne veulent pas déposer les armes, ils vont devoir faire face à la loi. Ce sont les seuls options pour les bandits et leurs commanditaires « la Prison ou la mort. » menace le chef du gouvernement, qui du même Coupe annoncé que des instructions ont été passées au ministre de la Justice pour faire la lumière sur le cambriolage du bureau du juge Garry Orélien qui instruit l’affaire Jovenel Moïse. « Des manœuvres qui n'empêchent pas à l’ex-Président de trouver justice », a dit le PM.

Wallace Elie

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page