Actualités

La République est secouée par l’ordonnance du Juge d’instruction Al Dunel Dimanche, révélant une affaire de corruption

Les anciens présidents Michel Martelly et Jocelerme Privert, huit anciens Premiers ministres, d’anciens ministres et d’anciens parlementaires sont invités à comparaître au Cabinet d’instruction sur les révélations de corruption à l’ULCC.

Les anciens chefs d’État Michel Martelly et Jocelerme Privert sont dans le collimateur de la justice pour des actes de corruption au Centre National des Équipements (CNE). Cette invitation pour corruption de ces deux anciens officiels a été faite par le juge d’instruction Al Dunel Dimanche, qui instruit le dossier de corruption au CNE.

Mis à part ces deux anciens présidents, huit anciens Premiers ministres, dont Jean Max Bellerive, Laurent Lamothe et Joseph Jouthe, sont également dans le collimateur de la justice. Les anciens ministres Joacéus Nader et Florence Duperval devront se présenter au Cabinet d’instruction pour répondre aux questions du magistrat instructeur, ainsi que les anciens parlementaires Wilot Joseph et Clovis Obas.

Le juge d’instruction Al Dunel Dimanche a déjà émis des mandats d’amener contre l’ancien candidat à la présidence de 2010, Jude Célestin, et l’actuel Directeur Général du CNE, Kineton Louis, pour refus de comparaître devant lui.

La corruption devient monnaie courante dans l’administration publique haïtienne.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page