Sud-Est: Évasion à la garde à vue du sous-commissariat de banane

Sept détenus à la garde à vue du sous-Commissariat de Banane ont été évadés dans la soirée du Dimanche 11 Octobre 2020. A confirmé le juge de paix titulaire du tribunal de Banane, Lorenzo Momplaisir.

Arrêtés pour différents chef d’accusation, ces évadés dont leurs noms n’ont pas été révélés, ont été facilement évadés du sous-commissariat de Banane et profiter du manque d’équipements du sous-Commissariat. « si le sous-Commissariat de Banane était doté au moins d’une Pickup, ces prisonniers auraient eu moins de chance d’évadés. Ils seraient de préférence à la prison civile de Jacmel pour purger leur peine. » a supposé Lorenzo Monplaisir.

Sud-Est: Évasion à la garde à vue du sous-commissariat de banane - Jacmel

Le commissaire de gouvernement près du tribunal de première instance de jacmel, a toutefois critiqué les autorités policières, qui ont négligés les commissariats des zones reculées de matériels roulants. Cependant l’officier de police judiciaire affirme avoir demandé à la police de faire de leur mieux pour reprendre ces évadés et de les emmenés au tribunal civil de jacmel, afin qu’ils puissent jugés des faits qui leurs sont reprochés.

En effet, le numéro 1 de l’annexe du tribunal de Banane a confirmé qu’une enquête est déjà en cours, pour déterminer les causes et/ ou complices de cette évasion,

Wallace Elie
Journaliste /IMAGE7

Bouton retour en haut de la page