Séisme : La tempête Grace arrive ce lundi, des gens dorment à ciel ouvert, l’inquiétude de la mairesse des Cayes

Un tremblement de terre de magnitude 7.2 a frappé le pays, dans la matinée du samedi 14 août 2021, aux environs 8h30 AM. Sud, Grand-Anse, Nippes, sont les trois départements les plus frappés. Le Titulaire de la Mairie des Cayes, Marie Michelle Sylvie Rameau, informe ce 16 Août 2021, par voie de presse, que les habitants ont besoin en urgence de la nourriture, d’eau potable et des tentes. Plus de 221 cadavres et 4500 sans abris sont déjà dénombrés seulement dans la ville des Cayes, ajoute-t-elle.

« Certes, le Premier ministre nous a invités hier dimanche 15 Août mais nous n’avons rien encore reçu, en ce qui a trait aux supports promis par le gouvernement », confie Marie Sylvie Rameau.

La suite après cette publicité

Actuellement, poursuit le numéro 1 de la Mairie des Cayes, notre inquiétude c’est la tempête annoncée. Nous suivons sa trajectoire. Les gens n’ont pas de tente, ils dorment à ciel ouvert. En cas de pluie, nous ne savons pas ce que nous allons faire.

« Les hôpitaux sont saturés. La salle d’opération de l’hôpital Bonne fin n’est pas fonctionnelle. OFATMA se trouve dans l’obligation d’installer des tentes pour recevoir des victimes, détaille Mme Rameau, tout en soulignant qu’on peut venir dans la commune des Cayes par voie terrestre et aérienne.

La tour de l’église Sacré-cœur des Cayes est penchée, mentionne la première citoyenne de la commune des Cayes. Les véhicules et les piétons sont interdits de passer près de la tour, les marchands sont contraints de laisser le marché, explique t-elle.

Plus loin, Marie Sylvie Rameau indique que les recherches se poursuivent afin d’enlever les victimes sous les maisons surtout au niveau des sections communales.

C. E/Image7

Bouton retour en haut de la page