Jérémie/Séisme : l’hôpital Saint-Antoine s’efforce de soigner des victimes

L’hôpital Saint-Antoine de Jérémie a été saturé avec des blessés, quelques heures après le tremblement de terre qui a frappé le pays le samedi 14 Août 2021, indique le responsable dudit hôpital, Dr Azor Pierre Robert, qui intervient dans la presse ce lundi 16 Août 2021. Selon lui, maintenant environ 60 rescapés du séisme reçoivent des soins à l’hôpital suscité.

Les intrants dont nous avons besoin pour être plus en mesure de soigner les malades ne peuvent pas arriver, en raison de l’axe Grand-Anse / Nippes, qui est impraticable, confie Dr Azor Pierre Robert.

La suite après cette publicité

« Nous faisons face à une carence de lits et de tentes. De plus, nous sommes dans un contexte de Covid-19 », argumente le médecin.

Le laboratoire n’est pas fonctionnel, nous ne pouvons effectuer aucun examen : radiographie, hémogramme et autres. Nos matériels de santé sont insuffisants, détaille, Dr Azor Pierre Robert.

Dans la lignée, le professionnel de santé mentionne que plusieurs médecins sont venus à l’hôpital Saint-Antoine à bord d’avions, dans le but d’apporter leur soutien aux victimes de la catastrophe. Ils ont commencé à soigner beaucoup de malades, raconte-t-il.

De manière urgente, les autorités doivent faire beaucoup de diligence pour la commune de Pestel qui est en situation difficile, crie le docteur.

C.E /Image7

Bouton retour en haut de la page