POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
ActualitésEnvironment

Nippes/Séisme du 24 janvier 2022: au moins deux morts et des dizaines de blessés

La Direction de la Protection Civile a communiqué un bilan provisoire de deux secousses sismiques ressenties dans le Sud du pays ce lundi 24 janvier 2022. Au cours du passage de ces tremblements, l’institution étatique a fait savoir que 2 personnes ont été tuées, 191 maisons détruites et 591 maisons endommagées. Aussi, des dizaines de blessés ont été recensés.

Le Grand sud du pays est une nouvelle fois frappé par deux secousses deux secousses respectivement de magnitude 4,4 localisée à 4, 47 km de Anse à Veau et de magnitude 5,1, localisée à 4km de Petite-Rivière-des Nippes, tous du département des nippes ont indiqué les autorités.

Les deux morts ont été recensées à Anse-à-veau et a Fond des Nègres. Les maisons endommagées se trouvent dans la commune d’Anse-à-Veau et des dizaines de blessés sont recensés à Miragoâne et les autres communes dudit département, a précisé la Protection Civile. Il y a également l’endommagement du Pont Teinturier dans le Département des Nippes.

« Dans le Sud, dans la commune des Cayes, plusieurs élèves ont subi des blessures légères. Ils ont été transportés d’urgence à l’hôpital Immaculée Conception pour les soins nécessaires », signale la Direction de la Protection Civile dans son communiqué. « Les volontaires et les comités communaux de la Protection civile sont présents sur le terrain afin d’apporter l’assistance nécessaire aux victimes, éventuellement les évacuer des zones à risques et poursuivre les évaluations » a-t-elle poursuivi.

Signalons que la journée scolaire a été paralysée dans plusieurs grandes villes du pays, notamment la zone métropolitaine de Port-au-Prince, le Grand Sud, Gonaïves entre autres.

P.F / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page