République dominicaine : le renouvellement de visas des étudiants haïtiens ne sera pas automatique, prévient le Président

Le Président de la République dominicaine Luis Abinader tente de clarifier ses récentes déclarations sur la décision de suspendre indéfiniment le programme de visas pour les étudiants haïtiens.

Le changement de statut et le renouvellement de visa ne seront pas automatiques pour les étudiants haïtiens, car il faut revérifier afin de protéger le territoire dominicain, a annoncé le chef d’État dominicain. Il a tenu ses paroles au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi 3 novembre 2021. Il a indiqué que sa première responsabilité c’est de protéger son pays.

Par ailleurs, il a annoncé un contrôle strict au niveau de la frontière afin d’empêcher que les « personnes dangereuses » entrent dans son pays, tout en glissant un petit tacle aux autorités haïtiennes qui n’intéressent pas à la sécurité des Haïtiens. De ce fait, il a informé que 3500 soldats dominicains sont déjà déployés sur la frontière en renfort à des milliers d’autres déjà présents. Plus loin, il a indiqué qu’il va donner une conférence de presse très bientôt pour accentuer sur la crise en Haïti.

Le Président Luis Abinader a déclaré aussi qu’ il privilégiera la sécurité de son pays qu’au commerce.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 13 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol