POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Actualités

Relèvement post-séisme séisme du Grand Sud : les bailleurs promettent 600 millions de dollars américains au gouvernement haïtien 

La conférence internationale des bailleurs sur la reconstruction du Grand Sud ravagé par le tremblement de terre du 14 août 2021, a eu lieu mercredi 16 février à Port-au-Prince. À l’issue de cette conférence, le Premier ministre Ariel Henry a informé que la communauté internationale va mobiliser 600 millions de dollars américains en vue d’aider dans la reconstruction du grand Sud.

Un grand pas semble être franchi dans le cadre des démarches entreprises pour la reconstruction de la péninsule du Sud sévèrement touchée par le cataclysme dévastateur du 14 août 2021. Dans l’objectif de la reconstruire, une conférence internationale des bailleurs a eu lieu hier mercredi 16 février en présence du Premier ministre Ariel Henry, des membres de son gouvernement, de la secrétaire adjointe de l’ONU Aminam Mohamed, des représentants des missions diplomatiques entre autres. Le Premier ministre Ariel Henry a indiqué que la reconstruction du grand Sud ravagé par le tremblement de terre du 14 août 2021 devra coûter environ deux milliards de dollars américains programmé sur 4 ans réparti par 4 secteurs.

« Secteurs productifs (197 million US) ; secteurs sociaux (1 515 million US) ; secteurs infrastructures (172 million US) ; secteurs transversaux (94 million US) « , a détaillé le PM.

À l’issue de la Conférence internationale des donateurs, le chef du gouvernement a donné un point de presse dans lequel il a annoncé que la communauté internationale disposera 600 millions de dollars américains pour le relèvement post-séisme du Grand Sud. Il a dit remercié la générosité de la communauté internationale à l’égard d’Haïti et promet de dépenser ce fonds uniquement dans le cadre de la reconstruction de la péninsule du Sud sévèrement touchée par le cataclysme dévastateur du 14 août 2021.

Signalons que selon le Premier ministre Ariel Henry, la péninsule Sud aura besoin de 4 ans pour qu’elle puisse se reconstruire.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page