Politique

Joseph Lambert donne rendez-vous à 6h Pm sur Facebook 

Le tiers du Sénat compte organiser un grand dialogue national le 3 et 4 février 2021 en vue de trouver une issue à la crise politique. Moins de douze heures avant, le début du dialogue, le président du Sénat, Joseph Lambert annonce qu’il va intervenir à 6 PM sur sa page Facebook.

Notons que les thématiques de l’intervention du président du Sénat ne sont pas connues.

Depuis le 13 janvier 2021, après le tweet du président de la République, à travers lequel, Jovenel Moïse avait indiqué avoir constaté la fin du mandat des deux tiers du Sénat, plusieurs partis politiques dont le secteur démocratique et populaire et  « Pitit Desalin », rappellent au chef de l’État que le sien arrivera à terme le 7 février 2021, au regard de ce même article 134.2 de la Constitution. 

Le 30 janvier 2021 , la fédération des barreaux d’Haïti(FBH), via une résolution, a affirmé en se référant à plusieurs dispositions constitutionnelles que la fin du mandat de Jovenel Moïse est pour le 7 février prochain. 2 jours après, soit le 1er février 2021, le numéro 1 de la nation à rectifié pour une énième fois qu’il va laisser la Présidence, le 7 février 2022, qui est la date de la fin de son mandat. 

Le sénateur Patrice Dumont, ce mardi 2 février 2021, conseille à Joseph Lambert de renoncer à sa démarche d’organiser un un dialogue national. Pour le sénateur de l’ouest, Joseph Lambert pourrait avoir que des objectifs personnels. 

En attendant, ne ratez pas le rendez-vous du président du Sénat à 6h cet après-midi. 

E.C/ IMAGE7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page