Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie, un nouveau mouvement politique

Les hommes forts du régime de Jovenel Moïse ont annoncé la création d’un courant d’idées baptisé《 Jovenelisme》 qui a pour mission: Justice pour Jovenel Moïse et la pérennisation de ses idées entre autres. 

Le feu Président Jovenel Moïse semble être sur le point d’être immortalisé dans les annales de la politique haïtienne grâce à la volonté de ses anciens collaborateurs. Après avoir exprimé leur désarroi face à l’assassinat du Président Jovenel Moïse et leur volonté de travailler pour que la justice lui soit rendue. 

La suite après cette publicité Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie, un nouveau mouvement politique - Jovenelisme, Jovenelistes

En ce sens, un mouvement a été créé dans le sphère de la politique haïtienne. Il s’agit du Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie( RJD), un tel mouvement vise à pérenniser les idées du Président Jovenel Moïse ainsi que la lutte pour que la justice lui soit rendue.  Les tenants de ce mouvement sont Rénald Luberice, Claude Joseph, Nahomme Dorvil, Rockfeller Vincent, Guichard Doré entre autres.

« Les caractéristiques intrinsèques du Jovenelisme sont le patriotisme, la dignité, l’honneur, la conviction, la loyauté et l’esprit d’initiative. Le Président Jovenel Moïse, venant de la paysannerie, a été assassiné parce qu’il avait des valeurs et des principes cardinaux », écrit Guichard Doré sur Twitter. 

Image 7

Bouton retour en haut de la page