POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Rapatriement de 23 564 Haïtiens par les autorités dominicaines au cours du premier trimestre de l’année

Les autorités dominicaines ont rapatrié 23 564 Haïtiens pendant le premier trimestre de l’année 2022 selon les données statistiques de la Direction Générale des Migrations ( DGM) de la République Dominicaine.

La chasse des haïtiens en situation irrégulière en République Dominicaine  se poursuit au niveau de la Frontière bien que le Groupe d’Appui aux Réfugiés et Rapatriés( GARR) a alarmé les autorités des deux pays sur les mauvaises conditions de déportation des Haïtiens.   Au cours de la fin de l’année 2021, des femmes enceintes avaient été déportées par les autorités dominicaines. Une décision qui avait soulevé l’indignation où l’organisation des Nations-Unies a demandé aux Dominicains de surseoir sur cette pratique. 

Malgré les traités signés entre les autorités des deux pays sur la question migratoire, l’immigration dominicaine a rapatrié des Haïtiens dans des conditions  inhumaines. De plus, selon les données statistiques publiées par la direction générale des migrations( DGM) pour le premier trimestre de l’année 2022, les autorités dominicaines ont rapatrié 23 564 Haïtiens: 8 466 pour le mois de mars, 7940 en février et 7158 en janvier, a informé la DGM.

A chaque jour,  les Haïtiens fuient la misère et l’insécurité pour s’assurer d’un lendemain meilleur. Les autorités du pays n’ont jamais pipé mot malgré les mauvais traitements infligés à nos compatriotes. 

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page