Insécurité

Quinze jours après le carnage du Village de Dieu, les corps des policiers n'ont pas été rapatriés

La Police Nationale d'Haïti avait effectué une opération au Village de Dieu afin de démanteler le groupe de gang 5 segond mené par Izo et Manno. Cette opération au cours de laquelle au moins 4 policiers ont été tués selon les chiffres qui avaient été communiqué par le Directeur Général a.i de la Police Nationale d'Haïti Léon Charles.

Pendant cette opération boycottée par des responsables du haut commandement de l'institution, un blindé de la Police et une arme de calibre M60 ont été saisis par les bandits. Les Policiers du Fantom 509 ont gagné les rues pour demander aux autorités du haut commandement de la Police Nationale d'Haïti de leur donner, les corps de leurs frères d'armes, humiliés puis assassinés par les bandits du Village de Dieu. Quinze jours après, les corps des policiers sont toujours abandonnés aux mains des voyous, selon le responsable du Syndicat de la Police Nationale d'Haïti, Elder Lundi, le Directeur Général de l'institution est complice dans la tuerie du Village de Dieu.

L'opération totalement ratée à Village de Dieu 12 mars 2021 a causé la mise en isolement de l'Inspecteur Général Carl Henry Boucher pour son implication présumé dans l'assassinat de ces policiers.

En réplique aux revendications des policiers du Fantom 509, le DG Léon Charles a annoncé la révocation de tous ces policiers et des avis recherche ont émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire à l'encontre de Elder Lundi, Yanick Joseph entre autres, comme étant des membres actifs du groupe Fantom 509.

Pour contrôler la sécurité générale du pays, l'état d'urgence sécuritaire a été décrété dans toutes les zones de non-droit. Jusqu'à date aucun résultat n'est constaté.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page