Publication d’un calendrier électoral par le CEP

Le Conseil Électoral Provisoire a publié son calendrier électoral en vue de la tenue des élections dans le pays pour remplacer le personnel politique du pays.

Le Conseil Électoral Provisoire( CEP ) décrié de Jovenel Moïse a publié son calendrier électoral, ce jeudi 7 janvier 2021 pour l’organisation des élections présidentielles, législatives et locales dans le pays.

Le Conseil a retenu, la date du 25 avril 2021 pour l’organisation du référendum sur la nouvelle Constitution voulue par le dauphin du président chanteur Joseph Michel Marthelly.

Le 19 septembre est réservé dans le calendrier fraîchement publié par le Conseil Électoral Provisoire pour l’organisation des élections législatives et présidentielles, le 21 novembre 2021 marquera la date du second tour des élections législatives et présidentielles et par ailleurs cette date est aussi retenue pour les organisations des élections locales. En effet, le 22 janvier 2022 est la date de la proclamation des résultats définitifs des élections

Plusieurs observateurs avisés considèrent la publication de ce calendrier électoral comme une attaque à la démocratie parce que le 7 février 2021 ce sera la fin du mandat constitutionnel de Jovenel Moïse.

Publication d'un calendrier électoral par le CEP - CEP

Image 7

Bouton retour en haut de la page