Publication de « l’accord pour une gouvernance apaisée » au journal Le Moniteur

Le Premier ministre Ariel Henry a fait publier hier mardi 21 septembre 2021 dans le journal officiel de la République, Le Moniteur, l’accord politique pour une gouvernance apaisée signé avec les acteurs politiques.

Un grand pas est franchi dans la recherche de la solution à la crise politique en Haïti, estime le Premier ministre haïtien Ariel Henry. Par arrêté publié mardi 21 septembre, l’accord trouvé avec les partis politiques, les regroupements politiques est publié au journal officiel de la République Le Moniteur.

La suite après cette publicité

Dans son article 3, l’accord prévoit la formation d’un nouveau gouvernement sous peu de concert avec les signataires du Protocole d’Entente Nationale. Par ailleurs, la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire ( CEP) dans l’esprit de l’article 289 de la constitution haïtienne pour la tenue des prochaines compétitions électorales est prévue dans l’article 14 de l’accord politique pour une gouvernance apaisée.

Attendons de voir la composition de ce nouveau cabinet ministériel ainsi que le Conseil Électoral Provisoire, en raison que le pays fait face à un déficit de crédibilité.

Image 7

Bouton retour en haut de la page