Le nouveau DG de la Police, Frantz Elbé installé à son poste

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé ce jeudi 21 octobre à l’installation du Commissaire Divisionnaire Frantz Elbé au Poste de Directeur Général de l’institution policière en remplacement de Léon Charles qui a démissionné de son poste.

Moins de vingt quatre heures après l’ultimatum du Secteur Démocratique et Populaire réclamant la tête du DG de la Police, Léon Charles a remis sa démission comme directeur général de la PNH.

En ce sens, le Chef du gouvernement De Facto Ariel Henry, a procédé ce jeudi 21 octobre à la nomination suivie d’installation du Commissaire divisionnaire, Frantz Elbé, au poste de Directeur Général de l’institution policière en son local.

« Renforcer les dispositifs de sécurité à travers tout le pays spécialement dans la zone métropolitaine en vue de prévenir les cas de kidnapping, empêcher les malfrats de commettre leurs forfaits… », sont entre autres, les promesses de Frantz Elbé, le nouveau chef de la Police installé ce soir.

“Le temps est au travail. Nous voudrions que la paix publique soit rétablie, que nous retournions à la vie normale et que nous retrouvions la voie de la démocratie. Enfin, nous voudrions organiser des élections. Nous souhaitons Bon travail et succès au nouveau DG a.i. ”, a déclaré le PM Ariel Henry en cette occasion.

Plusieurs acteurs politiques et de la société civile ont accusé l’ancien DG de la Police nationale dans plusieurs cas de bavures policières dont celle du village de Dieu, le 12 mars 2021.

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page