POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Religion

Présentation, à Arcahaie, du nouvel Ati national provisoire

Au cours d’une conférence de presse donnée ce jeudi 16 juin 2022, la Confédération Nationale des Vaudouisants Haïtiens (KNVA en créole) a fait la présentation du nouvel Ati national, Prospère Louisdor. La cérémomie a eu lieu à Lakou Grann Guiton, à Arcahaie.

L’un des responsables de la confédération vaudouisante, Roolvens Thelemaque, a précisé, dans une note, que la mission du nouvel Ati est d’unifier le vodou haïtien déchiré par des divisions.

De son côté, le nouvel Ati national provisoire, Prospère Louisdor, a commencé par une présentation de sa personne et de son parcours à la tête de la KNVA. L’houngan promet de travailler avec toutes les associations de vaudouisants afin d’arriver à unifier le secteur pour l’organisation de l’élection d’un nouvel Ati national. Choisi par la KNVA en mai 2022, Mr Louisdor a déclaré qu’il a un mandat d’un an conformément aux règlements de la confédération, afin de respecter la légalité.

D’autres acteurs présents au cours de cette conférence de presse ont dénoncé l’action posée par certaines associations vaudouisantes. Ils leur rappellent que l’élection de l’Ati national dépend exclusivement de la KNVA. Ils menacent de traduire en Justice ces associations pour usurpation de titre.

Après la conférence, plusieurs dizaines de vaudouisants ont défilé à la Rue Mérotte où situe Lakou Grann Guiton, en compagnie de l’Ati national provisoire qui en a profité pour saluer les différentes délégations de vaudouisants.

P.F. / Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page