Précision de la PNH sur le retrait des policiers affectés aux Juges Jean Wilner Morin

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a informé l’opinion publique nationale et internationale sur la décision du retrait des policiers affectés aux deux juges d’instruction dans une note parue, le 6 octobre 2021.

Le retrait des policiers affectés aux juges Jean Wilner Morin et Ikenson Edumé a fait beaucoup de remous dans la presse haïtienne. Pour couper court à toutes ces déclarations, la Direction Générale de la Police Nationale a tenté de porter certaines informations relatives à ce dossier. Selon cette note, l’institution à indiqué que c’est en raison du non renouvellement du mandat de ces juges que cette mesure a été prise.

La suite après cette publicité

L’institution a poursuivi pour faire savoir que cette mesure vise aussi à réduire le nombre de policiers en détachement afin de les déployer sur le terrain. Par ailleurs, le chef de la Police s’étonne de la nouvelle faisant croire que le juge d’instruction Ikenson Edumé n’a pas d’agent de sécurité cependant les données de l’institution prouve le contraire.

《La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti espèrent que ces informations serviront à faire la lumière sur cette affaire 》conclut la note.

Image 7

Bouton retour en haut de la page