Assassinat de Jovenel Moïse : partie civile, la famille du défunt porte plainte contre plusieurs suspects dont Ariel Henry

Martine Moïse a annoncé que la famille famille du Président Jovenel Moïse s’est constituée en partie civile dans le dossier de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. Elle porte plainte contre toutes les personnes indexées dans ce meutre dont Dimitri Hérard, ancien chef de l’USGPN ainsi que le PM Ariel Henry.

Après environ quatre heures d’audition au Cabinet d’instruction dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse. Martine Moïse et les enfants du Président défunt ont porté plainte hier mercredi 6 octobre contre des présumés assassins du Président Jovenel Moïse notamment Ariel Henry, Joseph Félix Badio, Emmanuel Sanon, Dimitry Herard, l’ancien Sénateur John Joël Joseph entre autres. Ces derniers ont été citées dans le rapport de la Direction Centrale de la Police Judiciaire ( CSPJ ) qui avait été acheminé au cabinet d’instruction.

La suite après cette publicité

Parallèlement, elle s’est dite prête à collaborer avec la justice sur n’importe quel dossier notamment  la question de Dermalog et l’assassinat du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval. 

Il faut rappeler qu’au moment de l’audition de l’ex première Martine Moïse, des échauffourées se sont éclatées entre les partisans de Jovenel Moïse et des militants politiques de l’ancienne opposition.

Image 7

Bouton retour en haut de la page