POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Politique

POLITIQUE : Des irrégularités dans l’accord du 21 décembre 2022

Le Document de l’accord du 21 décembre 2022 publié dans le journal officiel de la République d’Haïti « Le Moniteur » présentent des irrégularités qui méritent d’être soulignées.

Le Premier ministre Ariel Henry a fait publié dans le journal officiel du pays, le document pour une transition inclusive et des élections transparentes au cours de l’année 2023. Dans ce document de 42 pages salué par une partie de la communauté internationale et des membres de la classe politique et de la société en Haïti comporte plusieurs irrégularités. Plusieurs personnes ont apposé leur signature à plusieurs reprises dans ce document et ces personnes représentent des structures différentes. De plus, neuf considérants n’ont pas été visés par la constitution c’est-à-dire ceux-ci n’ont pas une base légale.

Signalons que le dossier du Haut Conseil de Transition proposé par le document est toujours dans l’impasse. Des personnalités désignées dont Mirlande Manigat s’est montrée réticente sur la vraie mission de cette structure.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page