L’ancien Député Arnel Belizaire et l’homme d’affaires Charles Saint Remy dit KiKo sanctionnés pour drogue par le Canada
La ministre des Affaires étrangères canadiennes l’honorable Mélanie Joly, a annoncé ce vendredi 13 janvier que le gouvernement canadien a imposé des sanctions contre l’homme d’affaires réputé très proche de la famille du président Michel Martelly, Charles Saint-Rémi connu sous le nom de KiKo Saint Remy, et l’ancien député, Arnel Bélizaire.
Le gouvernement canadien multiplie ses sanctions contre les personnalités politiques et celles du secteur privé des affaires impliquées dans des activités louches en Haïti. De ce fait, l’home d’affaires Charles Saint-Remy et l’ancien Député Delmas / Tabarre Arnel Belizaire pour corruption, trafic de drogue et plusieurs actes de corruption.
« Le Canada a des raisons de croire que ces personnes se servent de leur statut de membres en vue de l’élite en Haïti pour protéger des gangs criminels armés et permettre leurs activités illégales, notamment par le trafic de drogues et d’autres actes de corruption », a écrit la ministre canadienne des affaires étrangères Mélanie Joly.
Ces sanctions ne cessent de mettre à nu, les exactions faites par la classe politique et les membres du secteur privé haïtien à la population.