Actualités

Croix des Bouquets, Champ de bataille entre 400 mawozo et Vitelhomme

Depuis plus d'une semaine une lutte fratricide s'est éclatée dans la commune de Croix des Bouquets entre les gangs armés de Vitelhomme et ceux de 400 mawozo. La population reste coincée à leur maison et lance un SOS aux autorités policières.
La commune crucienne devient depuis plus d'une semaine,le champ de bataille entre les gangs armés de Vitelhomme et ceux de 400 mawozo. Les attaques perpétuelles de ces hommes lourdement armés ont paniqué la population de la commune.En ce sens, elle lance un signal de détresse aux autorités policières afin de prendre le contrôle de la situation. Selon des sources concordantes, au moins une douzaine de personnes ont été assassinées dans le Village Noailles situé à Croix des Bouquets depuis l'éclatement de cette lutte.

Parallèlement, les hommes armés de Vitelhomme ont assassiné le commissaire principal de la Croix des Bouquets Bact Engelot devant sa résidence privée à Tabarre. Un acte condamné fermement par le haut commandement de la Police Nationale d'Haïti qui a annoncé l'ouverture d'une enquête pour interpeller tous les individus impliqués dans la mort du commissaire de police.

Signalons que plusieurs zones dans la commune de Croix des Bouquets sont déjà sous le contrôle de Vitelhomme dont Cité doudoune.

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page