Police : 760 arrestations entre 21 Octobre et 7 Novembre 2021

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté mercredi 17 Novembre, lors d’une conférence de presse donnée dans les locaux de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), le bilan des opérations menées durant la période allant du 21 Octobre au 7 Novembre 2021. 760 arrestations effectuées dans tout le pays, selon le porte-parole de l’institution Garry Desrosiers.

Ces personnes ont été arrêtées pour des cas de viols, enlèvement, détention illégale d’armes à feu, trafic illicite de stupéfiants et associations de malfaiteurs, indique le porte-parole de la Police, Garry Desrosiers. Il a aussi indiqué que 15 armes à feu ont été saisies par les autorités policières.

Précisons que, le gouvernement avait annoncé son soutien complet aux autorités policières, et a annoncé la tolérance Zéro contre les hommes armés qui sèment la panique dans le pays, avait déclaré le Premier ministre Ariel Henry, qui a réitérer sa volonté de ne pas négocier avec des bandits armés, quoique, selon le responsable du Centre Karl Levêque, Gardy Maisonneuvre, la primature aurait négocier une trêve avec le gang armé G9. Une information que la primature qualifie de stratégies d’affabulations, d’intoxication, de viles manœuvres politiciennes visant à induire volontairement la population en erreur.

W. E/ Image7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol