PM Ariel Henry : « Tout est négociable sauf la démocratie, les élections et l’Etat de droit »

Peu après son installation à la Primature mardi 20 juillet 2021, l’actuel chef de gouvernement Ariel Henry laisse déjà une porte ouverte aux négociations afin de trouver une solution à la crise haïtienne.

La solution à la crise haïtienne doit venir des Haïtiens. Tout est négociable, sauf la démocratie, les élections et l’état de droit, a-t-il laissé comprendre.

La suite après cette publicité PM Ariel Henry : « Tout est négociable sauf la démocratie, les élections et l’Etat de droit » - Ariel Henry

Voulant trouver un consensus politique, le Premier ministre Ariel Henry entre autres un environnement sécuritaire, stable et fiable, la mise en déroute des bandits, la relance économique, la création d’emploi et surtout la confiance dans l’appareil électoral et le rétablissement des institutions.

Précisons que, plusieurs organisations politiques ont contesté le gouvernement d’Ariel Henry, qui selon eux n’est pas conforme à la constitution de 1987. « Ariel Henry n’a pas les provisions légales pour former un gouvernement sans l’accord d’un président. », arguent-ils.

Wallace Elie

Bouton retour en haut de la page