Pénurie de carburant | Cap-Haïtien : l’Hôpital de la Convention Baptiste D’Haiti(HCBH) de Quartier-Morin, appelle à l’aide

Alors que le problème de carburant persiste dans le pays, le vendredi 22 Octobre 2021, l’Hôpital de la Convention Baptiste D’Haiti (HCBH), de Quartier-Morin, Cap-Haïtien en panne de Diesel, appelle à l’aide.

« En panne de Diesel, la vie des femmes enceintes ayant besoin d’une césarienne, des nouveaux nés prématurés de notre Unité de Néonatalogie (NICU), des patients de COVID-19…est menacée.
Nos différents services sont quasiment paralysés.
Nous lançons cet appel de détresse afin de nous aider à rester opérationnel durant cette période si difficile. » lance Yousvel Lormeus
Attaché de presse de la Convention Baptiste d’Haiti.
Pour contact:
Tel: +509 3876 2754 E-mail : [email protected]

Précisons que, cette pénurie de carburant a déjà causé des perturbations dans la capitale et ses environs, le secteur de transport a déjà lancé des journées de grève et des chauffeurs de taxis-motos ont bloqué les rues pour exiger de l’Etat la distribution des produits pétroliers dans les stations d’essence.

Le syndicat des Transports en Commun a toutefois annoncé l’ « opération pays fermé » à partir de lundi 25 Octobre 2021, toujours dans le but de protester contre cette pénurie de carburant. Ils promettent en ce sens de perturber le fonctionnement des ports, aéroports, Douanes et Administration publique et privée, ont-ils déclaré ce vendredi 22 Octobre 2021.

Wallace Elie

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq + douze =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol