Nouvelle Constitution: pas intelligente et archaïque, ce qu’en pense Me Josué Pierre Louis

« La nouvelle Constitution de Jovenel Moïse ne tient pas compte des acquis démocratiques », déclare Me Josué Pierre Louis

L’ancien coordonnateur de l’Office de Management et des Ressources Humaines, (OMRH) Josué Pierre Louis dénonce le caractère inconstitutionnel de l’avant-projet de la nouvelle Constitution initiée par Jovenel Moïse. Selon lui cette démarche ne préserve pas les acquis démocratiques.

Participant à l’émission matinale PANEL MAGIK, sur la Radio Magik9, ce mardi 20 avril, Josué Pierre Louis se montre très critique par rapport à ce projet de nouvelle Constitution qui selon lui tent vers une dictature. Sur le fond du texte, il voit un manque de génie et d’équilibre dans ce document, juge le docteur en Droit « cette constitution n’est pas intelligente et elle est archaïque. »

« On a l’impression qu’il y a une revanche contre les institutions qui représentent des contrepoids afin de les vider de leurs compétences », a lancé l’ancien coordonnateur de l’OMRH, avant de préciser que « Jovenel Moïse ne peut changer la Constitution, la transition oui »

Wallace Elie.

Bouton retour en haut de la page