MTVAyiti se dit prêt à un dialogue pouvant faciliter le départ de Jovenel Moïse au pouvoir
Dans une note du Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAyiti), les responsables se montrebt prêt à dialoguer si ce dernier peut faciliter le départ de Jovenel Moïse et de son gouvernement illégal dans les meilleurs délais possible.
« Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti (MTVAYITI) réitère par la présente sa volonté de participer à des discussions directes, sérieuses, pour faciliter le départ du président de Facto, et de son gouvernement illégal dans les meilleurs délais possibles et de manière organisée et apaisée avec une médiation crédible non partisane et transparente. » écrit le MTVAYITI dans une note de presse.
Néanmoins MTVAyiti, exhorte en ce sens les occupants de facto des espaces de pouvoir, à prendre au préalables ces mesures concrètes suivantes qui témoigneront de leur bonne foi et de leur disposition réelle à trouver une solution négociée à la crise politique et sociale. » poursuit la note.
Pour sortir le pays de l’impasse politique actuelle, le MTVAYITI exige la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, le renvoi du CEP, conduisant immédiatement à l’arrêt du processus de référendum illégal pour changer la Constitution haïtienne, et la mise à l’arrêt du processus électoral actuel, caractérisé par de graves irrégularités structurelles et fonctionnelles, conclut la note de presse du MTVAYITI signé par le secrétaire général Schultz Simpssie Cazir.
Wallace Elie
Communicateur Social /journaliste.