Actualités

Mobilisation contre l’insécurité : Des écoles resteront fermées le 29 mars

A la suite de l’appel à la mobilisation des organisations contre le kidnapping qui déraille dans le pays. Plusieurs écoles se mêlent de la partie et annoncent que leurs portes resteront fermées en soutien aux revendications.

Le Collège Saint Louis de Gonzague et Saint Thérèse de l’Enfant de Jésus annoncent que leurs resteront fermées le mardi 29 mars en signe de solidarité à la mobilisation contre le kidnapping qui ronge le pays. Les responsables de ces établissements scolaires disent être conscients de la détérioration de la situation. En ce sens, ils appellent, les responsables de l’Etat à prendre des mesures drastiques afin d’éradiquer le kidnapping dans le pays.

Pour leur part, plusieurs leaders politiques apportent leur soutien à la mobilisation contre le kidnapping et l’insécurité qui sévissent dans le pays depuis plusieurs mois. Certains d’entre eux ont accusé le Premier ministre Ariel Henry d’être le promoteur de ce phénomène en Haïti.

Rappelons que ce 29 mars marquera 35ème anniversaire de l’adoption de la Constitution haïtienne après la chute des Duvaliers.

P.F/ Image 7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page