Mobilisation anti-Jovenel Moïse : Me André Michel annonce la venue d’observateurs internationaux

Selon le porte-parole du secteur démocratique et populaire Me André Michel, des dizaines d’observateurs internationaux sont attendus en Haïti en milieu du mois de janvier 2021, pour observer le déroulement de la dernière phase de la mobilisation contre le pouvoir PHTK en Haïti. « Plusieurs dizaines d’observateurs internationaux seront sur place en Haïti au milieu du Mois de Janvier 2021 pour observer le déroulement de la dernière phase de la mobilisation anti-gouvernementale baptisée Mobilisation Citoyenne Pour le Respect de la Constitution. Jour J- 47 », a tweeté Me André Michel.

Cette mobilisation baptisée Mobilisation Citoyenne pour le Respect de la Constitution est pour l’opposition la phase finale devant renverser le président de la République Jovenel Moïse au pouvoir et d’avoir une « transition de rupture », disent-ils. Selon la proposition de sortie de crise de la Direction Politique de l’opposition Démocratique, un juge de la Cour de cassation prendra la présidence du pays, après le départ de Jovenel Moïse au pouvoir, le 7 février 2021.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, Me André Michel a annoncé qu’il n’aura pas de trêve pour la fête de Noël, des consultations se poursuivent et la présentation d’un calendrier de mobilisation sera aussi présenté à la nation sous peu, a-t-il tweeté « Pas de trêve pour la Noël ! Les consultations se poursuivent pour une meilleure gestion de la Transition. Le Calendrier de Mobilisation pour le Respect de la Constitution sera présenté à la Nation le plus vite possible. Le combat est permanent. Dans nos rangs point de traîtres ! ».

Wallace Elie
Communicateur Social /Journaliste.

Bouton retour en haut de la page