Michelet Nestor espère que l’élection de Joe Biden participera à renforcer la coopération haïtiano-américaine

Le leader du Mouvement « Rev Ayisyen » Michelet Nestor, félicite Joe Biden et espère poursuite de la coopération haïtiano-américaine

Une fois déclaré vainqueur des élections présidentielles américaines, Joseph R. Biden Jr reçoit des félicitations venant de plusieurs chefs d’États et de gouvernement de plusieurs pays. En Haïti, les tweets ne manquent pas pour féliciter et espérer au cours de l’administration Biden-Harris. L’entrepreneur et avocat Me Nestor en était la première personnalité politique à féliciter Joe Biden et Kamala Harris de leur victoire face à leur rival Donald Trump.

Me Michelet Nestor en a profité pour saluer le peuple américain, pour ce geste démocratique tout soulignant l’implication d’une frange de la diaspora haïtienne sur le choix de Joe Biden comme 46e président des États-Unis, dans une note de presse. Michelet Nestor qui depuis quelques temps encourage l’implication de la diaspora dans la reconstruction dont rêve tout Haïtien, espère que ces élections participent à renforcer la coopération haïtiano-américaine.

La suite après cette publicité

« Que ces élections participent à renforcer la coopération haïtiano-américaine », « le peuple haïtien y compris sa diaspora choisira de bons leaders pour diriger le pays et qui seront capables de matérialiser le rêve haïtien. Soutien Michelet Nestor.

Signalons que Me Nestor n’est pas le seul à féliciter Joe Biden tout en espérant une bonne coopération avec les États-Unis, au profit des Haïtiens. Le président haïtien Jovenel Moïse en a profité aussi l’occasion pour féliciter Joe Biden, « Je présente toutes mes félicitations au Président élu @JoeBiden, ainsi qu’à la Vice- Présidente élue @KamalaHarris. Les USA constituent un partenaire de premier plan pour Haïti qui souhaite poursuivre ses relations de coopération avec ce pays ami.» écrit le président Jovenel Moïse.

Tout comme l’opposition au pouvoir, qui d’ailleurs espère les mêmes coopérations, mais avec un respect de la constitution qui confirmerait la fin de mandat de Jovenel Moïse pour le 07 Février 2021. « Nous saluons la victoire de Biden/Harris et l’intelligence des Haïtiens – Américains qui ont voté dans l’intérêt d’Haïti.

Nous encourageons une coopération utile dans le respect de notre constitution qui exige le départ de Jovenel le 7 février 2021. Haiti is not a shit hole country » a tweeté le sénateur Nenel Cassy.

Wallace Elie
Communicateur Social/ Journaliste.

Bouton retour en haut de la page