POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Michaëlle Jean: « Le Premier ministre Ariel Henry ne peut pas organiser des élections »

L’ancienne Gouverneure Générale du Canada, Michaëlle Jean, a déclaré vendredi 4 mars, que la situation actuelle qui prévaut dans le pays n’est pas propice à l’organisation des élections crédibles.

La situation actuelle du pays ne cesse d’inquiéter. Après l’opinion de la Communauté internationale c’est le tour de madame Michaëlle Jean qui a opiné sur cette situation. Pour l’ancienne gouverneure générale du Canada, la situation est hors du contrôle en ce sens l’organisation des élections est techniquement impossible puisque les gangs armés contrôlent le pays et peuvent empêcher la tenue d’élections crédibles et transparentes.

De plus, l’originaire de Jacmel a indiqué que le Premier ministre Ariel Henry n’a pas de légitimité pour lancer Haïti dans un processus électoral qui pourrait empirer la crise qui perdure trop. Donc, elle exhorte les acteurs à entamer un dialogue franc et sincère afin de trouver un consensus pour retour au calme dans le pays avant de mettre le cap vers les élections.

Quelques membres signataires de l’accord du 11 septembre dernier avaient lancé une mise en garde contre le Premier ministre Ariel Henry dans sa volonté de mettre en place un Conseil Électoral Provisoire sans avoir trouvé un accord.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page