Mgr Pierre André Dumas exhorte  les ravisseurs à libérer les missionnaires 

L’évêque d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, Mgr  Pierre André Dumas s’est révolté suite à l’enlèvement des missionnaires étrangers en Haïti. Il a qualifié le kidnapping d’actes inhumains et exhorte les ravisseurs à libérer les innocents.

L’enlèvement des missionnaires dans la zone de la Croix-des-Bouquets par les hommes armés de 400 mawozo, samedi 16 octobre dernier a révolté le Monseigneur Pierre André  Dumas.  Le Prélat exhorte les ravisseurs à la bonne afin de libérer en douceur, les otages jugés innocents. Plus loin, le chef du diocèse de l’Anse à Veau et de Miragoane a qualifié d’indigne et d’inhumain le kidnapping des missionnaires étrangers en Haïti. 

Il appelle les autorités à  prendre leurs responsabilités.《Je demande aux Autorités du pays de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour obtenir la libération pacifique de ces frères et sœurs. Que les pays qui se disent amis d’Haïti arrivent enfin à aider Haïti à mettre un terme à ces actes infra-humains qui avilissent le pays et bloquent l’avenir de tant de jeunes. 》a écrit le prélat. Cependant, il dit espérer un jour que la justice règnera dans le pays et que les ravisseurs pourront être traduits en justice.《 Je rappelle, en outre, aux responsables de ces forfaits qu’ils auront certainement à répondre un jour devant Dieu, devant leur conscience et devant le tribunal de l’histoire de leurs actes indignes et inhumains commis contre leurs frères et sœurs en humanité. 》, soutient le prélat 

Signalons que le Ministre de la justice Listz Quitel est en négociation avec les ravisseurs pour la libération des otages. 

Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 9 =

Bouton retour en haut de la page
EnglishFrançaisKreyol ayisyenEspañol