POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Mémoire :Le Premier ministre De Facto Ariel Henry se souvient des massacrés de la Ruelle Vaillant

Le Premier ministre haïtien Ariel Henry a déposé une gerbe de fleurs à l’école Argentine Bellegarde en mémoire des électeurs tués bulletins en main lors des élections du 29 novembre 1987.

La première élection du pays après le départ de Jean-Claude Duvalier avait été tournée au vinaigre où plusieurs personnes avaient été tuées par les soldats de l’armée. Le chef du gouvernement a salué la mémoire de ces personnes assassinées dans cet exercice démocratique. « A la ruelle Vaillant, je me suis recueilli, ce matin, à l’école Argentine Bellegarde, où j’ai déposé une gerbe de fleurs en mémoire des électeurs lâchement assassinés, le 29 novembre 1987, bulletins en main, alors qu’ils étaient venus remplir leur devoir civique ». La famille des victime se souvient de ce moment douloureux. « En ce 29 novembre 2022, la nation entière se souvient encore de ces paisibles citoyens tués pour le changement et la démocratie. Nous avons une pensée spéciale pour eux et leurs familles respectives toujours éplorées par cet acte ignoble ».

Rappelons que le massacrés de la Ruelle Vaillant sont considérés comme les premiers sacrifiés pour la conquête de la démocratie en Haïti.

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page