POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Actualités

Massacre ruelle Vaillant: le SDP lance officiellement la construction du Mausolée des Martyrs pour la Démocratie

À l’occasion de la commémoration du 34ème anniversaire du massacre de Ruelle Vaillant ayant coûté la vie à plusieurs centaines de personnes lors des élections de 1987, le Secteur Démocratique et Populaire lance la construction d’un mausolée pour perpétuer la mémoire des victimes.

Ce lundi 29 novembre 2021, marque la commémoration du 34ème anniversaire du massacre de la Ruelle Vaillant occasionné par l’Armée au cours des joutes électorales de 1987 où plusieurs centaines de personnes avaient été martyrisés alors qu’ils venaient accomplir un devoir civique.

En ce sens pour perpétuer la mémoire des victimes, le Secteur Démocratique et Populaire par le biais de son porte parole Me André Michel a annoncé ce lundi 29 novembre, le lancement officiellement de la construction du Mausolée des Martyrs de la Démocratie. Cette initiative visant à perpétuer la mémoire de ceux et celles qui sont tombés dans le combat démocratique, a souligné Me André Michel.

Plus loin, il a annoncé le démarrage du chantier pour janvier 2022 sans apporter trop de précisions sur la durée d’un tel projet.

Rappelons qu’au cours du massacre de la ruelle Vaillant, des centaines d’électeurs avaient été exécutés par les officiers de l’armée avec des bulletins en main, pour la cause de la Démocratie.

P. F / Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page