Justice

Maître Wando Saint-Villier élu représentant des TPI au CSPJ

Le Doyen du Tribunal de Première Instance de Jacmel Maître Wando Saint-Villier est élu représentant des Tribunaux de Première Instance au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).

À la tenue d'élections au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) mardi 20 avril, le Doyen du Tribunal de Première Instance de Jacmel Maître Wando Saint-Villier est élu membre du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) à titre de représentant des Tribunaux de Première Instance (TPI) du pays.

Le doyen du tribunal de Jacmel, le juge Wando Saint-Villier détient un mandat de 3 ans et remplace le juge Noé Massillon Pierre-Louis désormais ex-représentant des tribunaux de première instance au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Par ailleurs, le nouveau représentant du TPI l'a emporté face à son concurrent direct, le Doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-prince Maître Bernard Sainvil.

Rappelons que, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire est présidé par le Président de la Cour de Cassation, Me René Sylvestre réputé proche du Président Jovenel Moïse.

Image 7

bakop pou andirans
Bouton retour en haut de la page