POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Justice

Magalie Habitant invitée au Parquet de Port-au-Prince pour détournement de fonds publics

Le Commissaire du Gouvernement près Le tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Jacques Lafontant a invité l’ancienne directrice du Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), Magalie Habitant, à se présenter au Parquet du ressort le vendredi 4 février 2022 pour répondre aux questions sur les faits qui sont reprochés par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif.

Dans un jugement prononcé en juillet 2021 par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif, l’ancienne Directrice du SSMCRS a été indexée dans le détournement de 38 millions de gourdes. Le chef du Parquet de la juridiction de Port-au-prince Me Jacques Lafontant passe à l’action pour auditionner l’accusée.

En ce sens, pour faire suite à l’arrêt de débet de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif contre Magalie Habitant et plusieurs hauts cadre de l’institution, le chef du Parquet lui a envoyé une invitation pour le 4 février prochain pour répondre de ses accusations dans le détournement de 38 millions de gourdes de fonds publics.

Au cours de sa participation à l’émission Boukante Lapawòl à la Radio Méga, l’ancien Député de Delmas/ Tabarre, Arnel Belizaire a critiqué la démarche du Commissaire du Gouvernement près Le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant, et l’a attribué à une persécution politique.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page