Ligue des champions: Messi et Cristiano Ronaldo éliminés avant les quarts de finale, une première depuis 16 ans

Le FC Barcelone de Lionel Messi et la Juventus de Turin de Cristiano Ronaldo sont éliminés en huitièmes de finale. Pour la première fois depuis 2005, Messi et à la fois Cristiano Ronaldo ne joueront pas les quarts de finale de la Ligue des champions.

Mercredi. Voilà, c’est fait, Paris a éliminé le FC Barcelone grâce à un match nul 1-1 à domicile, après une nette victoire 4-1 au Camp Nou. Les Parisiens n’auront pas franchement convaincu ce soir, mais ont pu s’appuyer sur un Navas incroyable dans sa cage pour empêcher le suspense de revenir. La qualif est là, l’essentiel est préservé.

La réaction de Navas, élu homme du match:
« Je suis très content parce que c’était un match dur, difficile. On avait tous envie de faire un gros match et de profiter du match aller pour se qualifier. (Sur ses 9 arrêts et le penalty). C’est toujours difficile, surtout face à Messi qui tire tèrs bien. Cela donne beaucoup de joie à tout le monde. Ce penalty est pour Sergio Rico qui traverse des moments difficiles avec sa famille, c’est pour lui.(..) C’était un très grand match du Barça, ils ont poussé au maximum. Nous sommes très motivés pour continuer dans cette compétition, avec cet état d’esprit. Il faut être unis pour cette compétition, le groupe a des objectifs clairs en tête. C’est ce qui nous aidera à progresser pour aller loin dans cette compétition. »

Mardi. L’exploit de Porto, qui élimine la Juventus !

Coup de tonnerre à Turin, où le FC Porto se qualifie pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de la Juventus, et au terme d’une double confrontation invraisemblable (3-2, 4-4 cumulé) !

On est passé par toutes les émotions dans cette manche retour où les Portugais, à dix depuis la 54e minute, sont allés arracher leur billet dans une prolongation rocambolesque, où Sergio Oliveira (doublé) a été héroïque. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo prennent la porte en 8es de finale pour la deuxième année consécutive.

Image7

Bouton retour en haut de la page