POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Sports

Ligue des Champions : le Real Madrid perd le match aller face au PSG, incertain pour le match retour

Mardi 15 février 2022, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a battu 1-0 sur le fil le Real Madrid, grâce à un but de Kylian Mbappé durant le temps additionnel. Pour le match retour, les Merengues devront jouer sans Casemiro, ni Ferland Mendy, avertis et suspendus pour trois semaines au Santiago-Bernabéu.

Quoique bien regroupé en défense, le Real Madrid a cédé durant le temps additionnel lorsque Mbappé a forcé le passage sur la gauche en glissant le ballon entre les jambes de Courtois : 1-0, 90e+4, après une passe du Brésilien Neymar.

« Nous avions deux joueurs sous le coup d’un carton jaune et ils sont tous les deux tombés. Ces deux cartons semblent être un peu offerts, c’est ce que j’ai dit à l’arbitre. Mais nous allons bien les remplacer», assurait Carlo Ancelotti en conférence de presse après la défaite de son équipe, pensant sans doute à Federico Valverde au milieu de terrain. Casemiro a même frôlé la correctionnelle car sur la même action où sa semelle sur Paredes fut sanctionnée par Daniele Orsato, il s’en prenait à l’Argentin en le saisissant par la gorge.

«Je savais que si je prenais un carton jaune, je ne jouerai pas le match retour. Je sais qu’il y a faute même si je prends le ballon avant, je mets une bonne semelle», pestait l’ancien Lyonnais après la rencontre.

Wallace Elie

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page