POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Diplomatie

L’ex ambassadrice Pamela White conseille aux États-Unis de lâcher Ariel Henry

L’ancienne ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White a invité son pays à ne plus supporter le gouvernement dirigé par Ariel Henry en raison de la méfiance de la population sur sa methode de gouvernance. Elle a fait cette déclaration vendredi 14 janvier 2022 au quotidien « The Intercep ».

La gouvernance du Premier ministre Ariel Henry semble ne pas convaincre l’ancienne ambassadrice américaine en Haïti, Pamela White. En ce sens, elle a demandé à son pays de plus supporter le chef du gouvernement dans sa méthode de gouvernance pour avoir instauré un gouvernement clanique dans le pays. De plus, l’ancienne diplomate a estimé que le peuple haïtien dézingue l’administration du Dr Ariel Henry. Plus loin, il invite les États-Unis d’Amérique à travailler avec d’autres acteurs politiques clés dans le pays afin d’arriver à la mise en place d’un nouveau gouvernement qui pourra attaquer les grands défis du pays.

Par conséquent, l’ancienne ambassadrice croît que Ariel Henry est un frein pour le développement du pays en proie à toutes les difficultés.

Parallèlement, le Secrétaire d’État Adjoint américain pour les affaires de l’hémisphère occidental Brian Nichols a prôné une fusion de tous les accords pour une solution concertée et haïtienne à la crise politique en Haïti.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page