Actualités

Les sommités de l’État appelées à commémorer la fête du Drapeau à l’Arcahaie : Un moment solennel au cœur de l’histoire nationale

Le Conseil Municipal de la Commune de l’Arcahaie, sous la présidence de Jean Edner Gilles, a officiellement lancé les festivités commémoratives du 221ème anniversaire du bicolore dans la ville historique. Lors d’une cérémonie tenue au sein de la Mairie ce vendredi 10 mai, les membres du comité de la fête ont convié les dignitaires de l’État à venir participer à cet événement hautement symbolique et historique le 18 mai prochain. 

Sous le thème « Faire l’union sacrée autour de notre Drapeau », cette célébration revêt une importance particulière pour l’Arcahaie, berceau du drapeau national. Le Président du Conseil Municipal, Jean Edner Gilles, a souligné l’obligation de célébrer cette fête dans son lieu d’origine, mettant en avant le symbolisme attaché au bicolore.

Les préparatifs vont bon train, avec toutes les dispositions prises par la Mairie pour accueillir dignement les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), présidé par Edgard Leblanc Fils, ainsi que les membres du gouvernement démissionnaire et le corps diplomatique.

Le Président du comité de la fête du Drapeau, Pasteur Izenard Saintelois, a exprimé la volonté de la population archeloise d’accueillir chaleureusement tous les participants à cet événement historique.

Cette invitation des autorités de l’État à la célébration du drapeau bicoloré à l’Arcahaie témoigne de l’importance accordée à la préservation et à la valorisation de l’héritage culturel et symbolique du pays.

Bouton retour en haut de la page