Les professionnels de la santé marcheront contre le kidnapping le dimanche 7 mars prochain

Le secteur médical est en deuil depuis le dimanche 28 février 2021 suite à l’assassinat du docteur Ernst Paddy. Dans le but de dire NON au kidnapping, d’exiger justice pour le médecin ainsi que toutes victimes de l’insécurité, les travailleurs de la santé ont annoncé au cours de cette semaine une marche pour dimanche 7 mars 2021. Aucune catégorie sociale n’est écartée, toute la population haïtienne est invitée car nous sommes tous concernés, précise ce vendredi 5 mars 2021, Dr Emmanuel Samedi.

Le rassemblement est fixé à 10h00 AM devant l’hôpital de l’université d’État d’Haïti(HUEH) dit
« lopital jeneral ». La marche montera à la rue Saint-honoré pour passer au champ-de-mars avant d’emprunter la rue Capois pour prendre la direction chemin des dalles où un stationnement sera effectué par-devant le laboratoire Lespinasse, qu’est le lieu de l’assassinat du docteur Ernst Paddy, détaille Dr Emmanuel Samedi. La marche continuera ensuite pour aller à l’Avenue John Brown, Nazon, pour rencontrer d’autres participants à Carrefour aéroport appelé
« Kafou rezistans ». Les protestataires marcheront tout au long de l’autoroute de Delmas jusqu’à Delmas 60 en vue d’aller descendre sur la route de Bourdon afin d’aller aboutir sur la route de Canapé-vert, précise Dr Samedi.

Des médecins sont en train de planifier d’autres manifestations similaires dans les villes de province, informe le professionnel de santé.

« Vaudouisants, protestants, tous les secteurs de la vie nationale sont invités à venir participer dans la marche. Ce n’est pas une marche du secteur médical, il revient à tous de dire NON contre le Kidnapping, soutient le médecin. Ce n’est pas grâce à votre prudence que vous n’êtes pas kidnappés, c’est votre tour qui n’est pas encore arrivé tout simplement», veut-il avertir.

À rappeler, le pédiatrie Ernst Paddy a été victime d’une tentative de kidnapping le samedi 28 février devant son clinic, quelques minutes avant la réalisation d’une marche contre le Kidnapping, face à son refus d’obtempérer, il a été assassiné par les kidnappeurs.

E. C /Image7

Bouton retour en haut de la page