Les prisonniers politiques devraient laisser le Pénitencier National ce mardi, a garanti Me Caleb Jean Baptiste

Les juges à la Cour d’appel de Port-au-Prince ont rendu une ordonnance hier lundi 29 novembre, dans laquelle, ils ont ordonné une main levée d’écrou en faveur des prisonniers politiques. Ces hommes devraient laisser le Pénitencier National ce mardi 30 novembre 2021, a indiqué Me Caleb Jean Baptiste.

《 Arnel Belizaire et consorts sont désormais libres de leur mouvement 》, s’est réjoui Me Caleb Jean Baptiste. En effet, l’homme de loi a indiqué que les prisonniers politiques devraient laisser la prison ce mardi 30 novembre. Il dit avoir déjà commencé les démarches nécessaires afin qu’Arnel Belizaire et consorts puissent laisser la prison pour rejoindre leurs familles respectives. Par ailleurs, il dit que ses clients sont toujours disponible pour la justice.

La femme de Killick Cemelus a félicité les juges à la Cour d’Appel qui ont fait triompher le droit dans cette affaire《 allez au Pénitencier National chaque jour est une humiliation, et partout j’étais humiliée 》, a regretté madame Cémélus. 《 la libération de Killick va faire la joie de sa fille de deux ans》, a-t-elle souligné.

Rappelons que l’ancien député Arnel Belizaire et consorts avaient été arrêtés à Jacmel, le 29 novembre 2019 pour menace contre la sûreté de l’Etat, entre autres.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur :

Facebook

Et sur

Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page