POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
États-Unis

Les États-Unis et les partenaires internationaux veulent éradiquer l’insécurité en Haïti

La situation sécuritaire d’Haïti semble inquiéter les États-Unis ainsi que les partenaires internationaux. Le Secrétaire d’État américain, Antony Blinken, a fait savoir ce jeudi 21 avril 2022 que ces deux parties se joignent pour combattre ce fléau dans le pays.

Les États-Unis d’Amérique renouvellent sa volonté de travailler avec les partenaires internationaux en vue de combattre l’insécurité généralisée qui s’abat sur tout le pays, a laissé comprendre Anthony Blinken. Selon lui, cette situation préoccupe son pays, déterminé à œuvrer du côté des autorités policières haïtiennes pour mettre les bandits hors d’état de nuire. De plus, la crise politique en Haïti reste aussi un sujet de grande préoccupation pour les autorités américaines. En ce sens, ils ont déjà envoyé plusieurs émissaires en Haïti dans l’espoir de mettre les acteurs politiques autour d’une même table de négociation afin de parvenir à un accord politique. Malgré tout cela, la situation reste encore tendue.

Dans ce contexte, le chef de la diplomatie américaine a encouragé les acteurs politiques à trouver un accord politique pour créer des conditions sine qua non à l’organisation des élections libres, transparentes et démocratiques en Haïti afin de mettre en place les institutions républicaines du pays. De telles élections que le peuple attend avec impatience, souligne M. Blinken.

Cependant, il faut dire que des acteurs politiques pensent que l’éradication de l’insécurité dans le pays est la cause fondamentale pour la tenue des élections.

P.F. / Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page