POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (978) 918-0085
+509 3645 - 7054
Diplomatie

L’émissaire américaine Anne Witkowsky a rencontré les protagonistes

L’ambassade américaine à Port-au-Prince mardi 8 mars 2022 a confirmé la rencontre entre la Secrétaire d’état adjointe américaine Ann Witkowsky avec le Premier ministre Ariel Henry et les membres du Bureau de Suivi de l’accord de Montana. L’envoyée des États-Unis d’Amérique a exhorté les acteurs politiques à trouver un accord global pour résoudre la crise.

En mission en Haïti du 7 au 9 mars, l’assistante du Secrétaire d’État américain pour la Stabilisation Anne Witkowsky s’est entretenu mardi 8 mars avec les acteurs politiques afin de trouver une issue à la crise et une possible reprise du dialogue interrompu le 14 février dernier. Au terme de cette rencontre, la Primature a publié que le chef du gouvernement a rencontré l’émissaire américaine et que les débats ont porté sur la crise politique en Haïti, la sécurité, les élections et le dialogue interhaïtien.

De son côté, Anne Witkowsky a indiqué que les pourparlers avec les signataires de l’accord Montana ont été très fructueux. De ce fait, la diplomate tient à exprimer la position des États-Unis d’Amérique qui ne cessent d’exhorter les acteurs politiques à trouver un accord global inclusif pour résoudre la crise politique en Haïti.

Les acteurs politiques de Montana croient que le Premier ministre Ariel Henry doit laisser la Primature afin de faire place à un véritable gouvernement de transition pour résoudre les grands problèmes du pays.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur : Facebook Et sur Twitter
Bouton retour en haut de la page