Le SPNH-17 propose un plan pour combattre l’insécurité, dont le changement de l’uniforme des agents

Face à l’aggravation du phénomène de l’insécurité, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17) propose un plan de sortie au Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN). Selon ce que rapporte sur Twitter la Radio Télé Métronome ce lundi 4 octobre 2021, cela s’étend autour de 6 points, en passant par la révocation de Léon Charles et le changement de l’uniforme des agents de la PNH.

L’insécurité, teintée par le kidnapping et le banditisme, touche tour à tour tous les secteurs du pays. Même la Police n’est pas épargnée et des agents sont tombés sous les balles assassines. Devant l’incapacité des autorités à réagir, le SPNH-17 propose un plan réparti en 6 points.

La suite après cette publicité

Cela doit passer notamment, à en croire Radio Télé Métronome, par la révocation de Léon Charles comme Directeur Général a.i de la PNH. Également, parmi d’autres, le CSPN doit changer l’uniforme des agents de la PNH et assurer la formation continue pour la brigade anti-enlèvement.

Soulignons qu’à l’heure actuelle, la Police perd toute sa crédibilité par l’implication de certains agents dans des actions louches et des bandits armés, utilisant l’uniforme de la PNH, terrorisent, violent et kidnappent des membres de la population. D’où la nécessité de trouver une solution rapide et urgente.

Image7

Bouton retour en haut de la page