Le représentant de la Fédération des Barreaux d’Haïti au CSPJ appelé à quitter son poste
Dans une correspondance datée du 30 mai 2022, émanée de la Fédération des Barreaux d’Haïti (FBH), adressée au Bâtonnier de l’ordre des Avocats de Fort-Liberté, Evens Fils, le bureau exécutif de ce regroupement lui a rappelé du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ).
Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) est sur le point d’être dysfonctionnel après la décision du bureau exécutif de la Fédération des Bareaux d’Haïti (FBH) de rappeler son représentant au Conseil.
Cette décision s’explique par la nomination des juges à la Cour de Cassation et certaines positions affichées par les membres du CSPJ sur la question.
En attendant l’assemblée générale à venir, Le bâtonnier Evens Fils est instruit de ne pas prendre part à aucune séance organisée par le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire. La position exprimée par la Fédération s’inscrit dans le but d’éviter de compromettre la Fédération dans l’adoption d’éventuelles décisions prises en violation de la loi, peut-on lire dans la correspondance.
P.F. / Image7