POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Économie

Guerre Russie/Ukraine: le prix du baril de pétrole à la hausse sur le marché international

Les conséquences de la guerre russo-ukrainienne se font ressentir puisque le baril de pétrole passe à la hausse mercredi 2 mars 2022. Selon les analyses de l’économiste Lalime Thomas, il pourrait atteindre 150 dollars dans les jours à venir.

Le monde vit désormais dans une tourmente qui pourrait déboucher sur une troisième guerre mondiale. Qui pourrait être synonyme de privation entre autres. De ce fait, suite au conflit existant entre l’Ukraine et la Russie, le coût du baril de pétrole atteint 114 dollars américains mercredi 2 mars 2022 selon les données présentées par l’économiste Thomas Lalime. De plus, il a relaté que les prix du blé et de l’engrais ont battu un record comparable à celui de 2008 où le monde a été sévèrement touché par la faim. Ces deux pays en conflit sont deux grandes puissances de production de ces produits, a-t-il souligné.

Plus loin, l’économiste a indiqué que cette situation est directement liée aux premières conséquences de la guerre opposant les Russes et les Ukrainiens. Plus loin, il a reconnu que s’il n’y a pas un dégel ou une coexistence pacifique entre les deux acteurs, le prix du baril de pétrole peut atteindre la barre de 150 dollars américains.
« ce qui pourrait provoquer une récession économique mondiale. Pandémie + guerre est une maudite équation économique », a soulevé monsieur Lalime.

P.F/ Image 7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page