POUR VOS PUBLICITÉS : +1 (857) 353-0417
+509 3645 - 7054
Police

Insécurité: la Police nationale annonce de nouvelles dispositions

Pour faire suite à la réunion du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti en date du 22 février dernier, la Direction Générale de l’institution policière a publié une circulaire annonçant un ensemble de mesures visant à endiguer les actes malhonnêtes perpétrés par des hommes armés.

La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a présenté une liste de conditions que les policiers doivent respecter scrupuleusement lors des interventions, il s’agit : l’identification de tous les véhicules de la Police Nationale d’Haïti par leur place d’immatriculation ainsi que l’emblème de l’institution. De plus, le port d’une cagoule est interdit par les policiers sous la voie publique et tout autre matériel qui pourrait mettre en doute l’uniforme de l’institution, cependant l’exception est faite pour des policiers des unités spécialisées participant à des opérations spécifiques.

Dans cette même circulaire, la Direction de l’institution policière a invité les policiers à faire preuve de fermeté, de courtoisie et de la plus grande vigilance afin d’éviter de tomber dans les pièges causés par la routine. Plus loin, elle souligne que les policiers doivent se montrer professionnels en assurant la quiétude d’esprit à la population et inquiètent les bandits.

En dernier lieu, les véhicules des directeurs départementaux de la Police Nationale doivent être munis de l’emblème de l’institution, de l’écriteau de Police sur la vitre avant et de plaque assignée à leurs juridictions respectives.

P.F/ Image7

Suivez-nous sur

Facebook

Bouton retour en haut de la page