Politique

Le peuple haïtien ne votera pas des trafiquants de drogue, criminels et des voleurs, jure Eric Jean Baptiste

En analysant la situation sociopolitique du pays, le secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), a juré au cours d’une intervention médiatique, mardi 22 Mars 2022, que la société haïtienne va sanctionner certains candidats traditionnels. Le peuple haïtien ne votera pas des trafiquants de drogue, criminels, voleurs, des dilapidateurs du fonds Petrocaribe, soutient-il avec confiance.

Si lors d’éventuelles élections à venir, le peuple haïtien n’a pas donné un vote de sanction à certains candidats, Haïti va remporter un prix Guiness record comme le peuple qui aime la misère le plus dans le monde, estime l’homme d’affaires.Au sujet de la gouvernance de l’actuel gouvernement dirigé par le Dr Ariel Henry, le responsable du secrétariat général du RDNP indique que la note dudit gouvernement est de 2 sur 10. Concernant l’insécurité, la note est nulle. C’est le résultat de la réunion de plusieurs partis politiques, alliés de Monsieur Ariel Henry.

Si vous n’êtes pas d’accord avec la gouvernance, l’augmentation du carburant, vous devez tirer les conclusions, souligne-t-il sans citer le nom d’aucune structure politique.« Ils n’étaient jamais en train de défendre le peuple. L’échec du peuple pourrait être leur réussite en fonction de leur programme, leur vision, analyse Eric Jean Baptiste. C’est de même pour la communauté internationale, nous ne pouvons pas dire qu’elle est dans une mauvaise position. Nous pouvons dire que nous sommes dans une mauvaise position mais la communauté internationale se trouve dans sa position désirée. Ce qui est certain, la responsabilité est partagée, ajoute-t-il ».

Aujourd’hui, Monsieur Ariel Henry est très confortable, il roule sur un boulevard : La circulation est impossible à Martissant, des zones comme Pacot, ruelle Marcelin, avenue Christophe. L’environnement du Palais national est impraticable, à cause du kidnapping, détaille l’entrepreneur. Le pouvoir c’est comme l’alcool, si vous n’en faites pas bon usage vous perdrez votre contrôle, explique-t-il en poursuivant.Pour sortir de la crise actuelle, Eric Jean Baptiste livre sa lecture, « certains parlent de l’accord des accords.

Moi j’estime que nous devons trouver un accord face à nos désaccords : Tout le monde est conscient du problème de l’insécurité, de la nécessité de renouveler les dirigeants politiques via des élections, qui est l’un des principes de base de la démocratie. Parents, marchands, étudiants et autres, soulevez-vous, exprimez-vous pour trouver ensemble ce qu’on doit faire avec le pays. Entre-temps que chaque Haïtien, pour se protéger applique l’autodéfense tout en apportant de la solidarité à son prochain ».

C.E/Image7

bakop pou andirans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page