Le Parti Fanmi Lavalas approuve l’accord de Montana

L’Organisation politique Fanmi Lavalas a signé l’accord de Montana ce vendredi 3 septembre 2021. Un tel accord visant à trouver une solution haïtienne à la crise politique

La position de Fanmi Lavalas a évolué. Le Parti de Jean Bertrand Aristide qui avait fait cavalier seul depuis plusieurs années et qui avait opté pour un gouvernement de Salut public, a finalement adhéré à l’accord de Montana. Une initiative de la société civile qui cherche à trouver une solution concertée à la crise haïtienne. Selon des informations d’une source proche du Parti, la Coordinatrice nationale de Fanmi Lavalas, Dr Maryse Narcisse, a signé ce vendredi 3 septembre, l’accord de Montana au Bureau du Réseau National de Défense des Droits Humains( RNDDH).

La suite après cette publicité Le Parti Fanmi Lavalas approuve l'accord de Montana - accord Montana, Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide
Le Parti Fanmi Lavalas approuve l'accord de Montana - accord Montana, Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide

Bien avant cette nouvelle, le Porte parole du Parti Jodson Durogène au cours d’une interview a indiqué que le parti a supporté l’accord de la société tout en dénonçant le Président du Sénat Joseph Lambert ainsi que le Premier ministre Ariel Henry qui selon lui ne pourrait pas s’accaparer du pouvoir. Jodson Durogène a révélé que le Sénateur Joseph Lambert et le Premier ministre Ariel Henry sont les deux maux qui rongent le pays. 

Il est à rappeler que le Parti Fanmi Lavalas a été un opposant farouche au régime PHTK cependant il n’avait jamais aucun accord avec les autres partis de l’opposition.  

Image 7

Bouton retour en haut de la page